Séance signature

Soirée BD

L’Enfer de Nicolas Badout : 
le film inachevé de Clouzot adapté en roman graphique

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée de l’illustrateur lyonnais Nicolas Badout, une séance signature autour du projet maudit d’Henri-Georges Clouzot.

 

Précédé d’une introduction autour de l’adaptation du scénario d’Henri-Georges Clouzot par Nicolas Badout (env. 20min) 
suivi de 
la signature de son roman graphique 
L’Enfer (Sarbacane, 2025).

LE FILM DE LA SOIRÉE

Documentaire https://h5783.novius.net/storage/file_manager_files/2025/04/enfer-d-henri-georges-clouzot-67ed19e27ef25.jpg
L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot

de Ruxandra Medrea et Serge Bromberg (2009, 1h40)
 

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour jouer dans L’Enfer, un film annoncé comme un « événement ». Mais après trois semaines, le tournage est brusquement interrompu et les images filmées deviennent invisibles. À travers archives et entretiens, le documentaire retrace l’enlisement de Clouzot et son ambition démesurée.